Cool and Clean

Ride-for-life Est « cool and clean »

Ride-for-life s’engage en faveur d’un sport sain, respectueux et loyal avec le soutien du programme national de prévention « cool and clean » de Swiss Olympic.

Le programme cool and clean permet de sensibiliser les jeunes athlètes, leur entourage et les spectateurs aux différentes thématiques touchant le monde du sport. Le fair-play, la lutte contre le dopage, la prévention et la protection de la jeunesse en matière de consommation d’alcool et de tabac.

Ride-for-life a mis en place diverses mesures de protection de la jeunesse en matière de consommation d’alcool et de tabac.

Afin de garder tout son souffle pour encourager et courir, … « la manifestation »  propose à la fumée de rester hors de la manifestation.

Qu’est-ce que « cool and clean » ?

Le programme de prévention parrainé par Swiss Olympic et par les offices fédéraux du sport (OFSPO) et de la santé publique (OFSP) s’engage en faveur de la performance, du fair-play, d’un sport sans fumée et sans dopage, ainsi que pour une gestion responsable de la consommation d’alcool. Lancé initialement en 2003 pour le sport de performance de la relève, « cool and clean » s’est élargi à l’ensemble du sport des jeunes trois ans après ses débuts. Depuis, environ
250 000 jeunes sportifs ont adhéré aux engagements.